Notre Assemblée Générale s'est tenue ce samedi 18 novembre à Aube, en présence de 3 élus (Mortagne et Aube) et de 47 participants (23 licenciés et 24 sympathisants, en particulier beaucoup de parents d'athlètes). Le procès-verbal en sera prochainement diffusé mais d'ores et déjà nous pouvons vous en présenter les principales lignes.
L'AG extraordinaire a permis de faire un toilettage des statuts et en particulier permettre à celles et ceux qui souhaitent aider le Club, en situation financière inconfortable, de faire des dons à l'Association. Au cours du rapport moral à l'AG on été soulignés en particulier les excellents résultats du Club qui, sur bon nombre de critères, reste le 1er club de l'Orne et l'évolution favorable du nombre de licenciés qui, pour autant, n'a pas encore retrouvé le niveau d'avant COVID ...
Le rapport financier souligne un déficit du Club, qui n'a pas pu être couvert qu'après une ponction sur les réserves des deux clubs associés.
Pierre Lechat va bénéficier d'un contrat de Service Civique en 2024 (24 heures par semaine), qui permettra d'aider l'APPAM61 sur un certain nombre de domaines où il est en manque de ressources bénévoles (recherche de subventions, préparation des compétitions extérieures et des manifestations du Club en particulier).
À l'issue de cette Assemblée, un intervenant extérieur de haut niveau (Quentin Leportier) a traité le délicat sujet de la violence et du harcèlement dans le sport, avec beaucoup de conseils pratiques pour les adultes et les jeunes, avant un apéritif ayant permis à l'assistance de lui poser des questions.
Le repas choucroute, arrosé de bière, de vin d'Alsace et (surtout !) de boissons sans alcool, dans une ambiance musicale, a permis à chacun de poursuivre la soirée de manière conviviale. Trop timides peut-être, peu de participants se sont encore risqués sur la piste de danse mais - le lendemain étant jour de compétition - cela explique peut-être ceci ...
Merci aux bénévoles qui avant, pendant, après, ont permis la belle réussite de cette soirée ! Ils ont promis que l'an prochain (année olympique et 25ème anniversaire de la création du Club), on ferait encore mieux ... On vous en dira plus dans les semaines et mois qui suivent !